couv pré-dossier v4.jpg
La Puce à l'Oreille
Mise en scène : Anthony Magnier
Avec : 
Eva Dumont
Guillaume Collignon
Mikael Fasulo 
Xavier Martel 
Sandrine Moaligou
Laurent Paolini

Musiques Mathias Castagné

Costumes : Mélisande De Serres

Décors: Brock

Coproduction : 

Villeneuve le Roi

Avec le soutient de :  

Centre Culturel Athena - La Fertée Bernard

Ville de Versailles

Espace Bernard Dague - Louvres

Sud-Est Théâtre - Villeneuve Saint Georges

Festival du Mois Molière

Raymonde Chandebise, qui est jalouse, croit que son mari, Victor-Emmanuel, directeur de la Boston Life Company, la trompe. C’est son inactivité sexuelle qui lui a mis « la puce à l’oreille ». Lucienne, mariée au bouillant Homenidès, accepte d'écrire un mot parfumé à Monsieur Chantedebise. Raymonde se faisant passer pour une inconnue, donne rendez-vous à son mari à l’Hotel du Minet Galant à Montretout.

Chandebise décide d’envoyer à sa place Tournel secrètement amoureux de madame Chantebise. Tournel flatté, se vante de la lettre devant Homenidès qui reconnaît l'écriture de sa femme et se précipite à l'hôtel pour se venger. Entre temps Camille, le cousin de Monsieur Chantebise qui souffre d’un trouble du langage bien particulier, tente de prévenir Tournel.

Après ces quiproquos, tous se retrouvent à l’hôtel. La mécanique s’emballe, défile alors personnages excentriques et situations burlesques avec portes qui claquent et lits à tournette, les couples se retrouvent dans de mauvais bras et de mauvais draps.