top of page
Affiche LE MALADE IMAGINAIRE.jpg
Le Malade Imaginaire
de Molière
Adaptation et mise en scène : Jean Hervé Appéré
Adaptation musicale : Augusto de Alencar
Danses : Guillaume Jablonka
Costumes : Delphine Desnus
Décor et masques : Stefano Perocco di Meduna
Lumières : Edwin Garnier
Avec :
Guillaume Collignon
Valérie Français
Mélanie Le Duc
Pierre-Michel Dudan ou Jean Hervé Appéré
Audrey Saad
André Fauquenoy
Fred Barthoumeyrou
Boris Bénézit
Augusto de Alencar
Soufflants : Boris Bénézit et Augusto de Alencar
Clavecin : Audrey Saad et Augusto de Alencar
Flûte : Fred Barthoumeyrou et Pierre-Michel Dudan ou Jean Hervé Appéré
Production : Comédiens et Compagnie
Soutiens : Burlesques Associés, Ville de Versailles, Ville de Moulins, Espace Coluche de Plaisir, Festival du Mois Molière
" A la fin de la pièce, c'est très spontanément que le public s'est levé pour la troupe, applaudissant et criant "bravo" ! Cette standing ovation rendait honneur au genre populaire du théâtre moliéresque et témoignait de l'humeur bon enfant qui a régné tout au long de la représentation."  
L'Envolée Culturelle
Après 10 ans sans monter le moindre Molière, Comédiens et Compagnie revient à ses premières amours, et si sa collaboration avec l'auteur a commencé avec La Princesse d'Elide, elle reprend avec une autre comédie-ballet : Le Malade Imaginaire ! Passant de l'irréel de la farce au réel de l'existence, cette comédie n'a fini de faire couler de l'encre. Comédiens et Compagnie en fait une pièce emblématique de son répertoire : un spectacle pour tous, un spectacle populaire au sens noble du terme, accessible rimant avec richesse et humanité. Mêlant le travail du texte, de la musique et de la danse, la compagnie fait honneur au dessein de l'auteur et conserve l'esthétique burlesque originelle de cette farce en trois actes, sur la musique de Marc-Antoine Charpentier, l'un des plus grands compositeurs du règne de Louis XIV.
bottom of page